L’accompagnement des entreprises

Le Genevois français soutient un écosystème dédié à l’innovation et à la création d’activités innovantes :

 

 

 

 

geofab  ACCÉLÉRATEUR NUMÉRIQUE GÉOFAB DU GRAND GENÈVE

 

Le Genevois français a développé aux côtés de l’Université de Genève et du canton et État de Genève un accélérateur numérique pour favoriser la création de solutions numériques innovantes valorisant la géodonnée. Il s’agit du dispositif Géofab du Grand Genève.  

Pour plus d'informations : www.geofab-grandgeneve.org

geofab

 

montblanc excellence  LABEL MONT BLANC EXCELLENCE

 

Le label Mont–Blanc Excellence Industries permet d’identifier des entreprises dynamiques, engagées dans une démarche structurée et intégrant les enjeux de l’industrie du futur. C’est aujourd’hui 41 entreprises labellisées et soutenues.

Pour accompagner les industriels du Genevois français, le Pôle métropolitain a souhaité soutenir le Pôle de compétitivité Mont Blanc Industries et le déploiement de la démarche de labélisation Mont Blanc Excellence. Il s’agit de diagnostiquer les besoins des entreprises industrielles et entamer avec ces dernières une véritable démarche de progrès en termes de compétences humaines, performances digitales, industrielles et écologiques.

Pour plus d'informations : www.label.montblancindustries.com

montblanc excellence

 

LABEL FRENCH TECH

La French Tech est une initiative entrepreneuriale de portée mondiale, qui contribue à faire de la France un pays où les start-ups peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes capables d’avoir un impact positif sur notre pays. En avril 2019, French Tech in the Alps a été retenue parmi les 13 « Capitales French Tech » de France. Elle porte et met en oeuvre la dynamique de la French Tech à l’échelle du sillon alpin grâce à cinq collectifs d’entrepreneurs, soutenus par leurs collectivités territoriales, dans les agglomérations de Grenoble, Annecy, Chambéry, Valence-Romans et le Genevois français.

Ses missions :

  • Fédérer les acteurs pour permettre aux startups d’accéder aux ressources dont elles ont besoin à proximité : accélérateurs, financements, collaborateurs, clients, etc.
  • Accélérer leur développement : fournir des outils qui permettent de favoriser l’émergence de startups et leur croissance en PME, ETI et Tech Champions, ainsi que la croissance de toutes les entreprises (et des emplois) par ou pour le numérique.
  • Rayonner : accroître la visibilité de l’écosystème numérique local grâce au label.

La communauté du Genevois français dispose désormais de cinq pôles d’innovation répartis aux quatre coins du territoire.

french tech genevois francais