Actualités

Vendredi 22 novembre 2019

La Banque des Territoires officialise son soutien au Genevois français, pour un Pôle métropolitain « moteur des mobilités et de la transition écologique »

retour à la liste des actualités

Le Pôle métropolitain du Genevois français et la Banque des Territoires ont signé ce jour un partenariat qui permettra de faciliter l’émergence des projets et d’accélérer les réalisations, nécessaires à la transformation de notre territoire.

Dans le cadre de cette convention, trois défis et priorités d’actions en commun sont visés :

  • La mobilité

Par le biais de crédits d’études, la Banque des Territoires accompagnera les prochaines étapes de la structuration des services : mise en cohérence des réseaux de transports à l’échelle du Genevois français, offre complémentaire au Léman Express, etc.

  • La transition énergétique et écologique

La Banque des Territoires acompagnera le Pôle métropolitain dans ses actions portant sur la transition énergétique, la filière énergie renouvelable, la biodiversité et les circuits courts, au regard des réflexions et projets portés par la collectivité.

  • L’innovation

Le Genevois français est un espace ouvert par nature et pleinement investi sur les questions d’innovation économique et sociale. Les projets de renforcement des filières, de gestion des données numériques (data), d’enseignement supérieur ou de soutien à l’économie sociale et solidaire composent l’action économique du Pôle métropolitain et de ses membres ; tant à l’échelle métropolitaine qu’à l’échelle internationale.