Actualités

Vendredi 16 avril 2021

Exposition photographique « Visages du Léman Express » : appel à candidatures

retour à la liste des actualités

Le Pôle métropolitain du Genevois français et l’Association des communes genevoises (ACG) s’engagent dans l’organisation d’une nouvelle exposition photographique itinérante sur le périmètre du Grand Genève, intitulée « Visages du Léman Express ». Après une première édition « Regards d’habitants » en 2017, « Visages du Léman Express » entend révéler l’évolution majeure qu’est le Léman Express, dans le quotidien du bassin de vie transfrontalier et de ses habitants.

Le Pôle métropolitain du Genevois français et l’ACG porteront une exposition pour valoriser les gares Léman Express à travers le regard que portent les habitants et usagers sur ces lieux, dans leur diversité et leurs usages. L’humain sera au centre de ce projet unique, qui participe à l’affirmation de notre identité commune, en mettant l’art et la culture au service du Grand Genève.

Lancement d’un appel à candidatures 

Pour participer à cette exposition, un appel à candidatures est lancé jusqu’au 4 juin prochain, à l’attention des photographes professionnels ou amateurs, de France ou de Suisse. La sélection des candidats lauréats sera assurée par un jury franco-suisse composé d’élus et professionnels

Une exposition itinérante dès cet automne

L’exposition, qui se déroulera sur un an, à partir de septembre 2021, sera itinérante sur l’ensemble du territoire du Grand Genève et réunira entre 20 et 40 photographies. Elle sera gratuite et accessible à tous. Un programme détaillé précisera cet automne les communes du Grand Genève qui, tour à tour, accueilleront l’événement.

Cet appel à candidatures s’adresse :

• Aux photographes amateurs et professionnels,

• A toute personne habitant le Grand Genève ou ayant un lien fort avec le Grand Genève,

• Réception des clichés jusqu’au 4 juin 2021 minuit.

REGLEMENT APPEL A CANDIDATURES

DOSSIER TECHNIQUE

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Gisèle Meynet au mail suivant : exposition@genevoisfrancais.org  ou au 06 48 45 16 75.