Publié le
Dans un contexte de hausse globale du prix des énergies, le Pôle métropolitain du Genevois français confirme son engagement à décarboner la mobilité et à réduire la congestion des réseaux routiers en incitant à la pratique du covoiturage.
En partenariat avec l’opérateur de covoiturage BlaBlaCar Daily, le Pôle métropolitain du Genevois français renouvelle en 2022 l’opération d’incitation financière au covoiturage domicile-travail. Depuis lundi 4 avril, tous les trajets de covoiturage réalisés depuis et vers le territoire du Genevois français avec l’opérateur BlaBlaCar Daily sont pris en charge pour les conducteurs et leurs passagers (carte des communes et intercommunalités éligibles).
Comment cela fonctionne ?
Pour encourager les conducteurs à franchir le pas, ces derniers reçoivent également une carte carburant d’une valeur de 15 € à l’issu de leur premier trajet.
« Avec près d’1,4 million de déplacements quotidiens dans le Genevois français, l’un des
défis de notre territoire est de réduire l’utilisation de la voiture individuelle, plus encore dans un contexte de hausse généralisée des prix des carburants. Ainsi, le Pôle métropolitain initie de multiples démarches à l’échelle du Genevois français pour améliorer la mobilité au quotidien et encourager les changements de comportement : covoiturage, autopartage, accompagnement des entreprises, valorisation des modes de transports collectifs. Ce partenariat avec BlaBlaCar Daily constitue une réponse concrète aux enjeux de déplacements de notre agglomération transfrontalière. »
Pour bénéficier de l’offre, télécharger l’application BlablaCar Daily :
© Pôle métropolitain du Genevois français 2023 – Mentions légales – Plan du site
© Pôle métropolitain du Genevois français 2020 Mentions légales – Plan du site