Actualités

Jeudi 7 février 2019

La signature d'une charte d'engagement Grand Forma concrétise l'action du Genevois français pour l'enseignement supérieur

retour à la liste des actualités

A l'occasion du Forum des formations supérieures, une charte d'engagement Grand Forma a été signée ce jeudi 7 février avec plusieurs organismes de formations - l’Université Savoie Mont-Blanc (USMB), le Campus des métiers et des qualifications de l’hôtellerie-restauration et du tourisme de montagne, le Campus transfrontalier des métiers et des qualifications construction durable innovante, l’Institut Scientifique Européen (ESI), l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois (EBAG) - concrétisant l'action du Pôle métropolitain du Genevois français pour l'enseignement supérieur.

Le réseau Grand Forma regroupe 6 pôles d’enseignement du Genevois français et vise à développer une offre d’enseignement supérieur et de recherche répondant aux besoins des entreprises et aux évolutions économiques du territoire.

Avec Grand Forma, le Genevois français se positionne en complément des pôles universitaires de Genève, Lausanne, Lyon, Grenoble, Chambéry ou Annecy. Il vise d’ici 3 ans une augmentation de 10% du nombre d’étudiants dans les formations post-bac déployées sur le territoire.

Le salon a réuni près de 1 400 élèves de première et terminale des lycées du Genevois français. 60 établissements de la région étaient présents pour présenter leurs formations et conseiller les futur(e)s diplômé(e)s.