Actualités

Mardi 7 mai 2019

BlaBlaCar intègre covoiturage-leman.org

retour à la liste des actualités
BlaBlaCar intègre covoiturage-leman.org

L’intégration de BlaBlaCar sur la plateforme va permettre d’augmenter en moyenne de 30% les offres de covoiturage sur le territoire du Grand Genève.

Développé en 2015 par le Département de la Haute-Savoie et animé depuis mars 2019 par le Pôle métropolitain du Genevois français et la République et Canton de Genève, covoiturage-leman.org est aujourd’hui la plateforme de référence en termes de covoiturage pour les habitants du Grand Genève.

Il s’agit d’un véritable moteur de recherche pour le covoiturage puisqu’il propose des milliers d’offres sur les départements de l’Ain, la Haute-Savoie et les cantons suisses de Genève, Vaud, et du Valais.  

En intégrant covoiturage-leman.org, BlaBlaCar devient ainsi le 5ème site à proposer ses offres sur la plateforme, après Mov’Ici, e-covoiturage.ch, Centrale mobilité et Mobicoop. 

L’intégration de BlaBlaCar permet d’augmenter les possibilités de covoiturage sur le site covoiturage-leman.org, avec en moyenne 30% d’offres en plus chaque jour, aux heures de pointe :

  • Annecy – Genève : + de 30 conducteurs proposent de covoiturer
  • Bonneville – Annemasse : + de 70 conducteurs proposent de covoiturer
  • Reignier – Genève : 70 conducteurs proposent de covoiturer
  • Annemasse – Plan Les Ouates : + de 30 conducteurs proposent de covoiturer
  • Bellegarde-sur-Valserine – Genève : 11 conducteurs proposent de covoiturer

Un peu plus d’un mois après la mise en place de 4 bornes de covoiturage « Hé!Léman » sur le secteur de Viry, Valleiry et Bernex (Suisse), cette nouvelle étape vient renforcer les possibilités et placer le covoiturage comme une solution supplémentaire pour la décongestion du trafic sur le périmètre du Grand Genève.